17 rue Fodéré 06300 Nice 04 93 89 96 45

ASSOCIATION SPORTIVE ET CULTURELLE – ASC

L’Association Sportive et Culturelle, créée depuis 1989, est très active. Elle est représentée par un Président. La Directrice est un membre de droit.

L’ASC finance les activités sportives et culturelles ( ex: les séances d’échecs, les sorties diverses, livres et documents pour la BCD, les intervenants extérieurs pour le conte, le théâtre, la danse, le sport…et autres selon les projets.
Le montant ASC est payé par tous les élèves, même s’ils sont dispensés médicalement de certaines activités, sous forme d’un forfait annuel payable en début d’année scolaire:

• TPS-PS: 180 €
  • MS au CM2: 140 €

ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVE – APEL

L’Association des Parents d’Elèves (APEL) est une association à loi 1901 qui regroupe des parents adhérents.
Elle est fédérée sur le plan départemental, régional et national et a pour vocation de :

• Accueillir les nouvelles familles,
  • Informer,
  • Participer à la vie de l’école et apporter son soutien dans les projets éducatifs,
  • Aider à l’animation des journées festives (fête Saint Vincent de Paul, Noël, les Rois, Carnaval, fête de la Musique, Kermesse et autres),
  • Améliorer le cadre de vie des enfants grâce aux fonds récoltés lors des différentes manifestations.

L’APEL est représentée par une ou un président, qui assiste aux réunions du Conseil d’Administration (OGEC), d’Etablissement, Pastoral, de Restauration et du Comité d’hygiène et de sécurité.

Chaque famille (une seule cotisation par famille) a la possibilité d’adhérer pour l’année scolaire à l’APEL pour la somme de 24 euros (dont 15 euros sont reversés à l’UDAPEL et à l’abonnement  Famille Education).

Lettre de présentation Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Trombinoscope de l’équipe de St Vincent de Paul Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Statuts 1er septembre 2020 Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF